thérapeute agréee Asca
rme logo.png
Thérapeute en médeci complémentaire

La kinésiologie

La Kinésiologie est l'étude du mouvement. Elle favorise le mouvement à tous les niveaux de l'existence humaine et soutient la santé et le bien-être dans le sens large.

Des facteurs psychiques, structurels et d'autres en relation avec la nutrition et le métabolisme influencent le flux de l'énergie dans notre corps et par conséquent nos expériences sur le plan physique, émotionnelle et psychique.

Le test musculaire manuel reflète l'état de notre équilibre énergétique et permet de le mettre en évidence.

La Kinésiologie emploie diverses méthodes pour équilibrer les énergies. Certaines de ces méthodes se basent sur la médecine chinoise avec la théorie des cinq éléments et de la circulation de l'énergie dans les méridiens. D'autre méthodes se basent sur les connaissances de la médecine, de la pédagogie, de la psychologie ou d'autres sciences occidentales.

Objectifs de la méthode

 

La kinésiologie a pour objectif de maintenir et favoriser la santé. Elle permet de mettre en évidence des schémas énergétiques qui entraînent des déséquilibres, de les corriger et d'activer les forces d'auto-guérison.

Notre travail se caractérise par un esprit de partenariat avec le client. C'est ensemble que nous élaborons des objectifs en vue d'exprimer son potentiel de changement. L'idée fondamentale est que toute solution à un déséquilibre n'existe qu'avec le client lui-même.

Origine de la kinésiologie :

Le fondateur de la kinésiologie est le chiropraticien américain George Goodheart (1918-2008). Il avait remarqué que les traitements de chiropraxie n’avaient guère d’effet sur les contractures musculaires de certains de ses patients et que certains de leurs muscles ne réagissaient que très faiblement à la stimulation. En assumant que la capacité fonctionnelle de ces muscles dépend de l’état de santé physique et psychique du patient, il les a reliés à certaines maladies des organes internes, à des mauvaises postures et à des troubles psychiques. Pour arriver à cette fin, il a utilisé les connaissances de la médecine traditionnelle chinoise et de l’énergie vitale Chi qui circule à travers tout le corps le long des voies énergétiques appelées méridiens.

© 2019 by Un temps pour Soi Kinésiologie et Reiki, Cottens

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now